Margherita Gabbiani – Nymphéa et la chambre rouge

﹙SERVICE PRESSE ; Fyctia﹚

⭐️⭐️⭐️⭐️,25/5

🔞 À ne pas mettre dans tous les mains 

En demandant ce service presse à Fyctia, j’étais curieuse de ce à quoi pourrait ressembler cette histoire. Au bout de 20% de lecture, je me suis demandée dans quoi je m’étais embarquée. Et puis finalement la magie a opéré et j’ai adoré et dévoré ce roman. 

Je lis peu de romantic suspense, mais j’ai été totalement happée par l’enquête menée par Roxane et les Kabinsky. Je ne vous dirai pas grand chose de l’intrigue, car j’ai envie que vous y alliez à l’aveugle, comme moi en lisant le résumé. On oscille subtilement entre découverte de soi, découverte des plaisirs et sensualité. Pour moi, ce livre est une ode à la découverte de soi ainsi qu’à la découverte de ses plaisirs. 

C’est comme si je remontais à la surface prendre une bouffée d’oxygène après des jours et des jours à me noyer.

J’ai d’ailleurs été agréablement surprise par les scènes épicées : elles sont peu nombreuses par rapport à l’univers dans lequel on évolue, et pourtant.. elles se révèlent incroyablement subtiles et sensuelles. Il n’y a rien de grossier ni vulgaire dans les descriptions, tout est fait dans la bienveillance et le respect de l’autre. 

Quant à la romance, malgré ce que l’on pourrait penser, tout est dans la communication et la bienveillance entre les deux personnages, même si ce n’était pas gagné dans les débuts. J’aurais voulu ne pas les quitter. Si vous cherchez une romance qui sorte un peu des sentiers battus de la new romance, je ne peux que vous conseiller de foncer pour celle-ci.

Résumé : Servir des tables en petite tenue n’était certainement pas la vocation de Roxane. Si elle a accepté cet emploi dans un luxueux bar à champagne, c’est parce qu’elle cherche le scoop qui fera décoller sa carrière de jeune journaliste. Derrière les portes closes du Millésime, des secrets sont profondément enfouis, elle en est sûre…

Pourtant, au contact de ces hommes qui la convoitent, son propre désir s’éveille. En particulier auprès de Matthieu Kabinsky, le propriétaire du Millésime, qui manie comme personne l’art de souffler le chaud et le froid.

Malgré son attirance pour son arrogant patron, Roxane compte bien mener l’enquête et révéler au grand jour les manigances des frères Kabinsky. Armes, drogue, prostitution ? Elle suspecte le pire. Autant dire que son intérêt pour Matthieu Kabinsky n’a pas sa place dans l’équation.

Mais alors qu’elle s’immerge dans le monde de la nuit, elle découvre que les plaisirs des sens peuvent lui apporter bien plus que ce qu’elle avait imaginé. À la lueur de révélations sur la véritable nature de l’établissement, Kabinsky lui semble chaque jour plus dangereux… et séduisant.

Roxane sera-t-elle prête à se perdre au nom de la vérité ?

2 commentaires sur « Margherita Gabbiani – Nymphéa et la chambre rouge »

Laisser un commentaire